Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de calimérotte
  • : vous allez retrouver toute la vie de ma petite famille et de mes amis !!!!!
  • Contact

Profil

  • calimerotte
  • je m'appelle "Calimerotte" car c'est vraiment trop'injuste. J'adore la musique et la danse Country , le scrabble sur isc et mon ordinateur et aussi mes titous !!!
  • je m'appelle "Calimerotte" car c'est vraiment trop'injuste. J'adore la musique et la danse Country , le scrabble sur isc et mon ordinateur et aussi mes titous !!!

Archives

Tous Les Blogs De La Famille

18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 23:58

Nouvelles du 18 novembre 2013

Après une première vraie nuit, nous partons ce matin pour être à 7 heures à Santa Fé. Le city hall est prévu pour nous accueillir et servir de PMA. Sa taille démesurée au premier abord se révèle vite parfaitement adaptée pour contenir les 300 personnes qui arrivent très rapidement. Aidés par le personnel de l’hôpital local qui les accueille, renforcé très vite par l’équipe restée à l’hôpital, nous  nous occupons de plus de 200 personnes aux pathologies variées.

Nous rencontrons aussi le maire et la cellule de crise de la ville pour préparer la journée de demain. Nous allons partir toute l’équipe sur l’île de Hilantagan pour la journée entière, au vu de la situation décrite : destruction à 97 %, 170 maisons disparues, plus de 200 personnes nécessitant des soins.

Après un très rapide repas, nous rejoignons Bantayan. La marée étant déjà trop basse, nous ne pouvons plus partir sur l’île comme prévu. La mairie nous demande une aide médicale. Nous nous réinstallons, devant le city hall. Un peu sceptique au départ quant à l’utilité de ce PMA peu éloigné de l’hôpital, nous recevons finalement 74 personnes et finissons par les victimes d’un accident de la circulation.

Une autre équipe a dégagé l’hôpital des arbres couchés au sol ou sur les bâtiments. La troisième équipe a pris en charge les patients à l’hôpital.

A 19 heures, nous sommes de retour à notre base. Il reste à préparer le matériel pour une grosse journée prévue demain.

Tous vont bien, le moral est bon et leur temps de repos au camp de base est une source de récupération.

Partager cet article
Repost0

commentaires